Interprétation ou explication des rêves

L’interprétation des rêves est historique et elle a inspiré depuis l’antiquité de nombreux interprètes et scientifiques.

Les interprètes depuis l’antiquité

Les rêves étaient autrefois croyaient être interprétés uniquement par des gens qui avaient de l’influence et des pouvoirs particuliers dans les civilisations primitives parce que les symboles (les messages surnaturels), semblaient être divins et d’une puissance supérieure.



Les interprètes au 21e siècle

On constatera une amélioration en ce qui concerne l’interprétation des rêves grâce aux deux psychiatres célèbres qui viennent à l’esprit des gens quand nous analysons nos rêves sont Sigmund Freud et Carl Jung.
Ces hommes ont changé la façon dont nous analysons et interprétons les rêves et l’action de rêver.
Célèbres théoriciens de rêve, Sigmund Freud ou de son prédécesseur Carl Gustav Jung avaient tous les deux une vision totalement différente sur le sujet.
De nos jours, nous sommes plus ouverts à la façon dont Jung analyse les rêves et moins ouverts à la version de Freud. En résumé ci-dessous :

L’interprétation des rêves selon Sigmund Freud

En 1900, Sigmund Freud publia un livre sur « L’interprétation des rêves », ce fut la pierre angulaire du développement de la psychologie moderne.Interpretation des reves selon Jung et Freud
Il croyait que nos rêves étaient des manifestations de nos désirs sexuels les plus plus profonds, les plus sombres enfouis en nous.

L’interprétation des rêves par Carl Jung

Jung, lui, avait une approche plus simple, il croyait que nous pouvons tous interpréter nos rêves et chaque rêve a une signification sans pour autant être basé sur le sexe.
« Le rêve est la petite porte cachée dans le sanctuaire plus profonde et plus intime de l’âme, qui s’ouvre à la nuit cosmique primordiale qu’était l’âme bien avant il était un esprit conscient ».
« Entre les rêves de la nuit et le jour il n’y a pas une si grande différence. »

Pourquoi alors interpréter les rêves ? Et pourquoi pas ?

Ne pas ignorer ou avoir peur de se remettre en question, de dévoiler ce qui est enfermé au fond de votre inconscient.
Comprendre en sachant que cela peut être très enrichissant .. Les symboles dans les rêves prennent toutes les formes, des couleurs et des sentiments, certains peuvent vous effrayer, et d’autres nous font sentir bien.
Les symboles des rêves font partis de notre vie depuis la nuit des temps et cela temps que la nature humaine sera sur terre. Il doit surement y avoir une raison pour que l’on reçoive ses messages.

Ôtez vos œillères et commencer à prêter attention au détail que vous avez peut-être négligé dans votre rêve de la veille et réfléchir à sa signification.

Chaque fois que notre corps est infecté par un virus ou une bactérie, la hausse du niveau de la fièvre est un processus naturel. Aucune décision consciente est nécessaire pour rétablir l’équilibre du corps. Le même système fonctionne dans notre psyché. Au moment ou nous sommes en déséquilibre avec notre modèle naturel de la vie, notre subconscient nous envoie rêves et des visions qui sont créés par notre subconscient.

L’Interprétation des rêves n’est pas aussi simple que d’ouvrir un dictionnaire et liste la description d’une liste de symboles oniriques.
Tous les symboles sont uniques au rêveur et certains symboles peuvent signifier quelque chose pour un mais par pour un autre.

Voilà pourquoi nous vous recommandons de commencer l’écriture de vos rêves dans un journal de rêve et de se souvenir des événements, des personnes et des sentiments émotionnels que vous avez ressentis.
Les symboles en rêve apparaissent comme des métaphores via l’inconscient et c’est à vous d’ouvrir votre esprit pour assembler les symboles que vous avez vu dans votre rêve.

Pour interpréter le symbole de votre rêve, vous devez reconnaître que tous les symboles de rêve ne sont pas les mêmes pour chaque individu.
Exemple : Un train pour un rêveur pourrait signifier une représentation totalement différent à l’autre.