Se souvenir de ses rêves !

Pourquoi souvenir de nos rêves ?

Il est important de vous souvenir de vos rêves, que ce soit un scientifique, un médecin ou un philosophe, ils trouveront tous une bonne raison pour analyser vos rêves.
Le fait de creuser au plus profond de votre esprit inconscient à déjà été démontré depuis longtemps.
Nos rêves sont représentés par des symboles qui sont destinés à aider, à guider et à nous avertir dans la vie ou l’avenir. Nous savons aussi que notre inconscient utilise des métaphores dans nos rêves. Quand nous nous réveillons d’un rêve nous sont généralement perturbés.
Notre inconscient ne va pas nous donner la réponse facilement parce que c’est à nous de le décoder et de trouver le sens.

Pour apprendre à devenir un véritable expert en rêve, il faut apprendre les premières bases.

Se souvenir de vos rêves est une tâche très facile qui nécessite très peu d’habileté et un peu de pratique.




Vous devez garder à l’esprit que vous devez avoir au moins 8 heures de sommeil de bonne qualité, avant de vous dire comment vous vous souvenez des rêves.
En dessous de 8 h ce sera plus difficile de se rappeler car vous aller interférer avec votre REM (Rapid Eye Movement).

Si vous dormez 5 à 7 heures par jour, vous pouvez toujours vous souvenir de vos rêves, il peut être un peu plus difficile en raison du fait de leur activité est plus intense vers la fin de votre sommeil.

Ci-dessous, vous trouverez des astuces pour vous de vous souvenir des rêves. Apprendre à vous rappeler de vos rêves est comme travailler un muscle mais la ce sera votre cerveau.
Plus vous travaillerez et plus votre capacité se développera !

Vous aurez accès à un monde intérieur dont vous ignoriez l’existence.

Étape 1 – Tenir un journal de rêve :

Transcrire votre rêve sur un bloc-notes (Journal) ou sur votre ordinateur. Quelque chose où vous pouvez stocker et d’enregistrer tous vos rêves.
Pourquoi un journal de rêve ? Avoir un journal de rêve est vital pour vous souvenir des rêves parce qu’elle permet de stocker des souvenirs qui vous seront utiles sur le long terme. Votre cerveau enregistrera ce vocabulaire.
Plus vous transcrivez vos rêves dans votre journal, plus votre vocabulaire symbolique va se construire.

Étape 2 – Stylo et du papier

Le moment vous vous réveillez est important. Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, nous perdons près de 90% des événements dès la première minute nous nous réveillons. Ceci est la raison pour laquelle vous voulez avoir un stylo et du papier de proximité de votre lit pour écrire le maximum de détails possible.

Étape 3 – Quoi écrire ?

Donc, ce que vous écrivez ? Fondamentalement, tout ce que vous pouvez éventuellement vous souvenir ! Sans oublier les petits détails. Écrivez-les.
Vous décrirez chaque scène en détail, comme si c’était une scène de crime. Vous exprimez vos ressentis. Les personnes, les couleurs et les objets dans vos rêves sont très important à décrire, car il dresse un tableau pour vous, et il est plus facile pour vous de comprendre. Les symboles dans votre rêve devraient être gravés dans votre cerveau la première seconde que vous vous réveillez. Vous ne devez pas oublier quoi que ce soit.

Journal des reves

Étape 4 – Plus de sommeil, plus de rêves

La raison pour laquelle certaines personnes ne se souviennent pas de leurs rêves est principalement due à une mauvaise nuit de sommeil. Si vous ne pas dormez pas correctement en raison de facteurs externes ou internes cela va provoquer une rupture.
Vous devez obtenir entre 7 à 8 heures de sommeil complet pour avoir une bonne votre capacité de rappel de rêve. La raison pour laquelle c’est important est dû au fait que nos rêves sont interrompus dans les cycles de sommeil. Il est préférable de se réveiller juste après votre sommeil paradoxal où il n’y a plus d’activité.

Étape 5 – Arrêtez votre sommeil

Une autre façon de vous rappeler des rêves, se réveiller au milieu de la nuit et de les écrire. Je sais que cela peut sembler un peu bizarre mais vous aurez aucun problème pour vous rendormir. Si vous réglez votre réveil à différents intervalles au cours de la nuit, vous vous souviendrez de rêves plus facilement et avoir plus d’informations à mettre dans votre journal de rêve. Beaucoup de personnes qui ont pratiqué « le réveil forcé » de rêve peuvent se réveiller automatiquement dans le milieu de la nuit et de se souvenir des symboles clés de ce rêve et ne pas l’oublier quand ils se réveillent pour la journée.

Étape 6 – Se souvenir du songe

Au moment où vous vous réveiller d’un rêve, il nous laisse avec le dernier événement comme un instantané d’une image. Afin de se rappeler ce qui est arrivé, vous devez revenir sur votre rêve comme le rembobinage d’un film. Avoir un rêve est comme regarder un film, puis se réveiller à la fin. La plupart du temps, nous rappelons simplement la fin. La première seconde vous vous réveillez vous devez tirer autant du rêve autant que possible.

Étape 7 – Doucement, Détendez-vous

Nous vous recommandons de prendre 2 min avant de vous réveiller de rassembler vos pensées et vous préparer à les écrire. Si vous commencez à penser à autre chose, votre rêve va disparaître dans les airs. Oubliez votre travail ou ce que vous aller porter, concentrez-vous entièrement sur votre rêve.
Pour éviter que votre cerveau soit à fond au réveil, vous devriez essayer de méditer avant d’aller vous coucher.
Nous recommandons que vous méditez environ 5 à 10 minutes avant le coucher.

Rever

Check list pour se souvenir de vos rêves

Tenir un journal de rêve
Avoir un stylo, du papier ou un enregistreur à proximité quand vous vous réveillez
Notez autant d’informations que possible sur le rêve (ex. Amis, travail, voiture, etc.)
Levez vous 1 heure plus tôt ou pendant le sommeil paradoxal
Dormez plus = plus de rêves
« Rembobinez » vos rêves
Ne pas se précipiter pour sortir du lit, prendre le temps de se détendre
Avant d’aller au lit se persuader : « Je vais me souvenir de mes rêves »